Commerce, féminisme, changements climatiques: échanges sur la présidence canadienne du G7

- 16:00 - Auteur :CÉRIUM -

Dans le cadre des conférences « En route vers le Sommet du G7 dans Charlevoix: conférences pour une croissance économique qui profite à tout le monde », le CÉRIUM est enchanté de recevoir l'ambassadrice du Canada en France, Mme Isabelle Hudon, ainsi que l'ambassadeur du Canada auprès de l'Allemagne, l'honorable Stéphane Dion, pour discuter de la présidence canadienne du G7, en juin prochain à Charlevoix.

Isabelle Hudon a été nommée ambassadrice du Canada en France par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, le 29 septembre 2017. Avant sa nomination comme ambassadrice, Mme Hudon a été chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec, et vice-présidente principale, solutions clients, de la Financière Sun Life Canada.

L’honorable Stéphane Dion est ambassadeur du Canada auprès de l’Allemagne et Envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe. M. Dion a été ministre des Affaires étrangères de novembre 2015 à janvier 2017. Il a été auparavant ministre de l’Environnement  (de 2004 à 2005). Durant ce mandat, il a notamment présidé avec succès la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP11/MOP1).

Commentateurs :

Marie-Joëlle Zahar: Professeure de science politique et directrice du Réseau de recherche sur les opérations de paix au CÉRIUM


Erick Lachapelle: Professeur de science politique, Université de Montréal


Ari Van Assche: Professeur à HEC, directeur du département d’Affaires internationales

Détails de l'événement

Date de l'évènement : mardi 13 mars 2018 16:00 - 18:00
Emplacement : HEC, 5255 avenue Decelles, Pav. Decelles, salle Alma (3e étage)
Prix : Gratuit $