Lancement de la saison scientifique du CICC 2017-2018 - Watchful Citizens: Policing from Below and Digital Vigilantism

- 00:00 - Auteur :CICC - Événements

Cet atelier, organisé par Gilles Favarel-Garrigues (SciencesPo-CERI), Daniel Trottier (Université Erasmus, Rotterdam) et Samuel Tanner (CICC) se déroulera à l’Université de Montréal, les 2 et 3 novembre 2017.

Marquant le lancement de la saison scientifique 2017-2018 du Centre International de Criminologie Comparée, il portera sur le vigilantisme digital. Prenant en considération l’avènement d’un phénomène d’autonomisation de la part des citoyens dans la gouvernance de la société, ainsi que du développement de l’ère numérique, l’atelier s’intéressera aux conséquences de cette évolution sur les pratiques, les activités et les dynamiques de vigilantisme, considéré comme un répertoire d’actions collectives qui peuvent être violentes et illégales, et qui visent à maintenir l’ordre ou exercer la justice au nom de normes légales ou morales.

D'autres détails suivront.

En collaboration avec le CÉRIUM

Détails de l'événement

Date de l'évènement : jeudi 2 novembre 2017 09:00 - vendredi 3 novembre 2017 17:00