Félicitations à Sarah Cruz, lauréate Fulbright

Auteur :CERIUM - Nouvelle

Détentrice d’un Baccalauréat en études internationales avec mention d’excellence de l’Université de Montréal, Sarah Cruz vient d’obtenir une bourse Fulbright en Andorre pour poursuivre une maîtrise en développement international aux États-Unis, de septembre 2016 à mai 2018.

Étudiante de Frédéric Mérand, directeur du CÉRIUM, Sarah Cruz a mené des recherches sur l'inclusion sociale et professionnelle en Amérique Latine, plus particulièrement sur les ponts entre l'école et le monde du travail. Elle est actuellement consultante en Gestion de risques et désastres en Amérique Latine et Caraïbes pour la Banque Mondiale (Washington DC).

Le programme Fulbright est un système de bourses d'étude très compétitif et basé sur le mérite, subventionné conjointement par le département d'État des États-Unis et par les gouvernements de plus de 155 pays à travers le monde. Le programme Fulbright a été créé aux États-Unis en 1946 dans l'espoir qu'au lendemain de la Seconde Guerre mondiale les échanges culturels et éducatifs entre pays contribueraient à asseoir durablement la paix.