Le CÉRIUM aux Entretiens Jacques Cartier

Auteur :CÉRIUM - Nouvelle

Sous la présidence de l'Hon. Pierre Marc Johnson, président du conseil d'orientation du CÉRIUM et des Entretiens Jacques Cartier, Frédéric Mérand animera, le 2 décembre 2015, à Lyon (France), le déjeuner-causerie sur La pratique des affaires dans le cadre de l'Accord économique et commercial globale entre le Canada et l'Union européenne (AECG), avec notamment Thierry Warin (HEC, CÉRIUM).

Créés en 1987, les Entretiens Jacques Cartier sont un opérateur d’envergure de la relation de coopération entre le Québec et le Rhône-Alpes, et entre les métropoles de Montréal et de Lyon.

Les Entretiens ont pour vocation de favoriser les synergies dans les différents domaines de la recherche. Ils sont le point de départ d’une action commune permanente et démontrent une volonté d’impulser, d’inciter, et de créer une effervescence autour des échanges entre le Québec et la région Rhône-Alpes en se
tournant vers les enjeux liés à l’innovation.

Les Entretiens ont regroupé au cours de ses 27 éditions plus de 13 000 conférenciers et 65 000 participants venant principalement du Québec et de Rhône-Alpes, autour de plus de 600 conférences.

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer