Gestion de projets d'aide au développement international

Du 15 au 20 juin 2015

Ce cours vise la compréhension de ce que nous appelons la « gestion politique de projets ». Qui dit développement international dit aussi projets de développement. Les gestionnaires de ces projets travaillent dans un contexte de rapports de pouvoir inégaux et naviguent dans la complexité bureaucratique, technocratique et organisationnelle qui caractérise ce secteur. Or, comment gère-t-on les projets dans ce contexte? Comment atteint-on les résultats de projets? Quelles compétences doit-on développer pour gérer ces projets? Le cours propose des analyses et discussions visant la réponse à ces questions.

_______________________________________________________________

L'école est destinée aux étudiants et citoyens intéressés par les questions internationales.

L'école est organisée en collaboration avec la Faculté des arts et sciences de l'UdeM et peut être créditée au niveau de la maîtrise en tant que PLU6903A-D (3 cr. et 1,5 cr.)

Le cours peut aussi être crédité pour un étudiant au baccalauréat ayant déjà complété au moins 60 crédits avec une moyenne de plus de 3,5. L'inscription est conditionnelle à l'approbation du directeur du programme auquel l'étudiant est inscrit.

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU6903A-D en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2015 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Alexie Labelle.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Responsable :

Olga Navarro Flores