Menu de navigation

Analyse de risque et géopolitique

Présentation

Du 12 juin au 17 juin - PLU6910 (A-D)

Les entreprises désirant mener des activités à l’étranger s’en sont longtemps tenues à l’analyse des facteurs économiques et financiers. Or ces entreprises — et les gouvernements — réalisent de plus en plus que le contexte politique des pays où elles désirent investir ou mener des opérations est déterminant dans leur calcul des risques. Mais comment évaluer le risque de violence politique au Nigéria? Le risque d’expropriation en Mongolie? Le risque de convertibilité ou de transfert en Bolivie? Ou encore la stabilité du régime birman? Par le truchement de conférences et d’études de cas avec des experts de l’analyse de risque politique, l’école tentera de cerner les contours de cette discipline et d’en inculquer les outils et les méthodes aux participants.

 

 

 

 

Programme

À Venir

Inscription

Étudiants

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6910A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants d'autres universités du Québec doivent s'inscrire en complétant la demande d'inscription en ligne disponible sur le site du BCI (anciennement CREPUQ).

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Autres participants

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Inscription

Responsables

Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, Fellow CÉRIUM