Après le Brexit, l'Union Européenne a-t-elle encore un avenir ?

Du 10 juillet au 15 juillet - PLU6915 (A-D)

Face à la «  polycrise » de l’Union européenne, comment relancer ce projet et les espérances visionnaires formulées depuis le traité de Rome ? Pendant une semaine, Brexit, crise économique, paralysie politique, défiance des opinions publiques, des médias et des intellectuels, et pistes de solutions seront étudiés pour mieux appréhender l’avenir de l’UE.

À Venir

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6915A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Responsables

Daniel Cohn-Bendit, journaliste et homme politique (LES VERTS), député européen; co-président du groupe des Verts/Alliance Libre Européenne (ALE) au Parlement européen.

Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles pour Libération