Droits de la personne : diagnostic international

Du 29 mai au 3 juin - PLU6907 (A-D)

Les droits de la personne sont quotidiennement mis au défi de répondre à plusieurs évolutions rapides des sociétés nationales et internationales dont certaines peuvent apparaître comme de véritables tests d’effectivité dans des contextes tendus. Cette réponse, sectorielle, régionale, individuelle ou globale permet de préciser le lien vivant entre les droits de la personne et l'état de nos sociétés. Sur une semaine, cette École permettra aux participantes et participants d'établir ce nouveau diagnostic périodique sur la situation internationale et interne des droits de la personne : 18 experts des universités, des Nations Unies, des pratiques, des ONG approfondissent avec vous 11 contextes d'actualité où les problématiques sont les plus criantes. Responsabilité des entreprises, eau, conflits armés, populations autochtones, immigration, Nations Unies, régions du monde, etc... À la recherche des boucliers de la dignité humaine.

À Venir

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6907A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Responsables

François-Xavier Saluden, Université de Montréal, Chargé de cours Maitrise en Études Internationales