Menu de navigation

Énergie, économie et climat : Bouleversements dans l’économie politique d’un monde en transition

Présentation

Du 3 juillet au 8 juillet - PLU6901 (A-D)

En réponse à un contexte de crise environnementale et climatique sans précédent, nous vivons aujourd’hui de profondes transformations et une reconfiguration au sein de l’économie politique domestique et internationale. Avec l’arrivée de Donald Trump à la tête des États-Unis, la lutte mondiale aux changements climatiques sera maintenant grandement déterminée par la Chine, aux prises avec ses propres défis. Le Canada et le Québec tentent de leur côté, avec difficulté, d’accélérer la transition en cours vers une économie non émettrice de carbone. Pendant ce temps, des voix d’élèvent pour remettre en cause le paradigme de croissance et nos modes de consommation.

 La 3e École d’été du CÉRIUM sur la Transition explorera ces nouvelles dynamiques, de même que les rapides changements technologiques, énergétiques, financiers, politiques et sociaux en cours.

 

 

 

Programme

À Venir

Inscription

Étudiants

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6901A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants d'autres universités du Québec doivent s'inscrire en complétant la demande d'inscription en ligne disponible sur le site du BCI (anciennement CREPUQ).

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Autres participants

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Inscription

Responsables

Erick Lachapelle, Science politique UdeM

Hugo Séguin, Fellow CÉRIUM