Gestion politique des projets de développement international

Du 10 juillet au 15 juillet - PLU6903 (A-D)

Ce cours vise la compréhension de ce que nous appelons la « gestion politique de projets ». Qui dit développement international dit aussi projets de développement. Les gestionnaires de ces projets travaillent dans un contexte de rapports de pouvoir inégaux et naviguent dans la complexité bureaucratique, technocratique et organisationnelle qui caractérise ce secteur. Or, comment gère-t-on les projets dans ce contexte? Comment atteint-on les résultats de projets? Quelles compétences doit-on développer pour gérer ces projets? Le cours propose des analyses et discussions visant la réponse à ces questions et la réflexion sur ce qui peut être la gestion politique des projets.

À Venir

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6903A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Olga Navarro Flores, ESG UQAM