Migration et santé publique à l’ère de la mondialisation : quelles approches et données pour analyser les enjeux actuels

Du 3 juillet au 8 juillet - PLU6114 (A-D)

Le but de cette école est de cerner les enjeux touchant la santé des personnes vivant des expériences d’intégration dans une société hôte dans le contexte actuel de la globalisation et des nouvelles tendances migratoires.
Les séances et discussions proposées contribueront à une analyse critique de ces enjeux et des stratégies d’intervention en première ligne. La complémentarité, les apports et les limites de différentes approches et sources de données essentielles à cette analyse seront discutées.

À Venir

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU 6114A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2017 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Capucine Berdah

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Responsables

Bilkis Vissandjée, PhD, Faculté des sciences infirmières, École de santé publique (UdeM). Centre de recherche SHERPA, Recherche. Immigration. Société de l’Institut universitaire au regard des communautés culturelles. CIUSSS Centre Ouest de l’Ile de Montréal.

Jean Poirier, PhD, Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS)