Migration et santé publique à l’ère de la mondialisation : quelles approches et données pour analyser les enjeux actuels

Du 3 juillet au 8 juillet - PLU6114 (A-D)

Le but de cette école est de cerner les enjeux touchant la santé des personnes vivant des expériences d’intégration dans une société hôte dans le contexte actuel de la globalisation et des nouvelles tendances migratoires.
Les séances et discussions proposées contribueront à une analyse critique de ces enjeux et des stratégies d’intervention en première ligne. La complémentarité, les apports et les limites de différentes approches et sources de données essentielles à cette analyse seront discutées.

À Venir

À Venir

Responsables

Bilkis Vissandjée, PhD, Faculté des sciences infirmières, École de santé publique (UdeM). Centre de recherche SHERPA, Recherche. Immigration. Société de l’Institut universitaire au regard des communautés culturelles. CIUSSS Centre Ouest de l’Ile de Montréal.

Jean Poirier, PhD, Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS)