Témoigner en images : intermédialité, institutionnalisation et politiques visuelles

Du 22 au 27 mai 2017 - PLU6917 (A-D)

Cette école d’été a pour objet différents modes de médiation du témoignage et, plus spécifiquement, leur dimension visuelle (archives, cinéma, entretien filmé, installation, photographie, webdocumentaire). Les relations entre images et témoignages seront ainsi interprétées dans une perspective intermédiale (rapport aux technologies et aux institutions notamment). Nous prendrons en compte plusieurs contextes historiques et géographiques (Québec, France, Sénégal, Liban), afin de faire ressortir la dimension politique de ce sujet.

À Venir

À Venir

Responsables

Claudia Polledri, Université de Montréal, Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques