Manifestations en Iran: et la suite? // Trudeau à mi-mandat: bilan de sa politique étrangère

- 00:01 - - Planète Terre

Un mouvement de contestation aussi vaste qu’éphémère a secoué l’Iran entre Noël et le jour de l’an. Les manifestations, qui dénonçaient l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes économiques du pays se sont soldées par quelques 25 morts et plus de 3700 arrestations. Feu de paille ou révolte tuée dans l’œuf?

Invités:

• Thomas Juneau, Professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales à l'Université d'Ottawa.
  • Vahid Yücesoy, Chercheur au CÉRIUM

Justin Trudeau avait annoncé le retour du Canada sur la scène internationale lors de son élection en octobre 2015. À mi-mandat, qu’en est-il? Analyse du bilan du gouvernement libéral en matière de politique étrangère.

Invités:

• Nadja Pollaert, Directrice générale de Médecins du Monde Canada.
  • Frédéric Mérand, Directeur du CÉRIUM.

Pour commenter : planeteterre@umontreal.ca ou sur la chaîne YouTube du CÉRIUM.

L'émission sera diffusée dès le mercredi 17 janvier, à 21 heures sur Canal Savoir.

L'émission est également disponible en baladodiffusion. Pour vous abonnez, cliquez ici.