Nucléaire nord-coréen: quelle menace? // Élections allemandes : un quatrième mandat pour Merkel?

- 00:01 - - Planète Terre

Nucléaire nord-coréen: quelle menace?

Au-delà des images apocalyptiques qui viennent à l’esprit en voyant Kim Jong-un brandir son arsenal nucléaire, qu’en est-il vraiment de cette menace sur le plan stratégique et militaire? Est-elle si importante quand on la compare à des rivalités entre d’autres puissances nucléaires? Où sont les risques exactement?

Invités :

Jean-Francois Bélanger, doctorant de science politique (McGill), Center for International Peace and Security Studies

Alexandre Debs, Professeur en science politique, Université Yale, co-auteur de Nuclear Politics : The Strategic Causes of Proliferation (Cambridge University Press)

Élections allemandes : un quatrième mandat pour Merkel?

Les Allemands vont aux urnes le 24 septembre. Confortablement en avance dans les sondages, la chancelière, Angela Merkel, vogue vers un quatrième mandat. Quant à l’extrême droite, on s’attend à ce qu’elle fasse son entrée au parlement. Eclairage.

Invitées :

Barbara Thériault, sociologue, Centre canadien d’études allemandes et européennes.

Ruth Dassonneville, politologue, Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique.

Pour commenter : planeteterre@umontreal.ca ou sur la chaîne YouTube du CÉRIUM.

L'émission est aussi disponible en baladodiffusion. Pour vous abonnez, cliquez ici.

L'émission sera diffusée dès le mercredi 20 septembre, à 21 heures sur Canal Savoir.