Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

WALLER-CARR, Florence

Photo de Florence Waller-Carr

Doctorante - Automne 2021

Contact : florencewallerc@googlemail.com

Pav. PAVILLON 3744 JEAN-BRILLANT \ bur. 581

Présentation

Florence entreprend ses recherches de doctorat financées par l'ESRC au département du genre de la London School of Economics, où ses recherches explorent les réalités discursives de la création et de la mise en œuvre du programme Femmes, paix et sécurité et des cadres politiques plus larges sur le genre, la paix et la sécurité.

Florence est titulaire d'une maîtrise en femmes, paix et sécurité de la London School of Economics et d'un diplôme de premier cycle en anthropologie sociale de l'Université de Manchester (Royaume-Uni). Elle a également travaillé pour des agences des Nations Unies et des ONG internationales se concentrant sur les droits des filles dans les conflits et les contextes humanitaires et est co-fondatrice de « Our Generation for Inclusive Peace », une initiative mondiale dirigée par des jeunes qui s'efforce de rendre les structures et pratiques actuelles en matière de paix et des espaces de sécurité plus inclusifs, intersectionnels et décolonisés.

Champs d'expertise

Relations internationales féministes

Etudes de sécurité critiques et féministes

Les femmes, la paix et la sécurité

Genre, paix et sécurité

Théorie féministe

Intersectionnalité

Théorie post- et décoloniale

Théorie queer

Théorie du discours

Epistémologie féministe

Publications

Waller-Carr, F. (2020). Affect and its instrumentality in the discourse of protection. International Feminist Journal of Politics 22, Nr. 5: 675–696. doi:10.1080/14616742.2020.1844032.