John Parisella

Directeur exécutif de Campus Montréal, responsable de la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal.

Professeur associé au département de science politique, John Parisella est l'auteur de plusieurs publications et conférencier auprès de plusieurs tribunes. Il est également co-auteur de deux livres (Election : Made in USA 2004 - 2008) ainsi que bloggeur, entre autres, pour la revue Macleans et America's Quarterly. Il agit à titre d'analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays. Présentement, il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada.

Il est diplômé des universités Concordia (baccalauréat), McGill (maîtrise) et de l'École John F. Kennedy de l'université Harvard (certificat). Au cours de sa carrière, il a œuvré dans trois domaines : l'enseignement, le monde de la politique, à titre de directeur général du parti Libéral du Québec, chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson, conseiller au premier ministre Jean Charest, et dans le monde des affaires en tant que président de BCP, société montréalaise spécialisée dans le marketing et les relations publiques. De 2009 à 2012, il a servi le Québec à titre de Délégué général du Québec à New York - Washington. En outre, son parcours l'a amené à occuper des fonctions bénévoles comme membre de nombreux conseils d'administration dans les secteurs de la culture, de la pédagogie, de la santé, du développement communautaire et de l'économie. De 2005 à 2009, il a été le co-président de la Fondation de la Tolérance.

Champ d'expertise
États-Unis