Menu de navigation

Editer votre profil

Goyette, Gabriel

Doctorant

Contact :

Goyette, Gabriel

Présentation

Détenteur d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en science politique spécialisée en relations internationales et développement de l’Université du Québec à Montréal, Gabriel C. Goyette est étudiant au doctorat au département de science politique de l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les transformations contemporaines de l’aide publique au développement, l’efficacité et l’aide et particulièrement sur le rôle du secteur privé dans l’aide canadienne. Coordonnateur des activités au Centre d’études de l’Asie de l’Est (CETASE) et au Pôle de recherche sur l’Inde et l’Asie du Sud (PRIAS) associés au CERIUM, il est également chercheur associé à l’Observatoire sur les crises et l’action humanitaire à l’École des science de la gestion (ESG-UQAM) et chroniqueur à l’Observatoire sur la coopération internationale du Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS-UQAM). Il agit fréquemment à titre de formateur et de consultant pour divers organismes de coopération internationale sur des questions stratégiques et de transformation des politiques d’aide.

Champs d'expertise

Publications principales

  • GOYETTE, G. et CAMPBELL, B. 2012. « Les ressources extractives et le développement  », Mémoire soumis dans le cadre du processus de consultation sur la création de l’Institut canadien international sur les industries extractives et le développement, mai 2012.
  • GOYETTE, G. 2011. « Les transformations de l’aide canadienne : Quelle efficacité pour quel développement » Techniques financières et développement, No. 105, Décembre 2011, pp. 71-85.
  • GOYETTE, G. 2008. La décroissance de l’aide liée au Canada.  Les Cahiers de la Chaire C.-A. Poissant, Collection recherche, Vol. 2008, no. 1. Mai 2008, 21pp.
  • GOYETTE, G. 2007. Vers un ISO pour les organismes d’aide? Les Cahiers de la Chaire C.-A. Poissant, Collection recherche, Vol. 2007, No. 2. Juin 2007, 29 pp.
  • CAMPBELL, B. et GOYETTE, G. 2006. « Quel développement? Enjeux et défis du développement à l’heure de la multilatéralisation de l’APD » Relations, no. 712, novembre 2006. pp. 12-14.