Editer votre profil

Martin de Almagro Iniesta, Maria

Chercheuse au CÉRIUM

• Professeure au département de science politique

Contact :

• Téléphone 514-343-6111 #28185 Pav. PAV.M.CARON-L.GROULX-3200 J.B. \ bur. C-3124
Martin de Almagro Iniesta, Maria

Maria Martin de Almagro étudie les politiques de genre, l’économie politique internationale et les micro-dynamiques de développement et transition des états post-conflit à partir d'une perspective post-structuraliste et post-coloniale. Son agenda de recherche est divisé en trois grands axes : 1) le cycle de vie des normes internationales sur le genre et son application sur le continent africain ; 2) le lien entre les politiques de sécurité et de développement des Nations Unies ; 3) les mouvements de femmes en Afrique et la production de savoirs sur le genre dans les politiques de paix et sécurité. Elle a été Marie Curie Postdoctoral Fellow à l'Université de Cambridge et  elle détient un doctorat en Science Politique de l’Université libre de Bruxelles et un doctorat en Théorie Politique de la LUISS Guido Carli.

Champs d'expertise

Publications principales

Bargues-Pedreny, P. and Martin de Almagro, M. Prevention from Afar: Gendering Resilience and Practicing Sustaining Hope in post-UNMIL Liberia, Journal of Intervention and Statebuilding

Martin de Almagro, M. and Ryan, C. Subverting economic empowerment: towards a postcolonial-feminist framework on gender (in)securities in post-war settings”, European Journal of International Relations, 25 (4): 1059-1079.

Martin de Almagro, M. Lost Boomerangs, the Rebound Effect and Transnational Advocacy Networks: A discursive approach to norm diffusion theory, Review of International Studies, 4 (4): 672-693.

Martin de Almagro, M. Hybrid Clubs: a feminist approach to peacebuilding in the Democratic Republic of Congo, Journal of Intervention and Statebuilding, 12 (3): 319-334.

Martin de Almagro, M. Producing Participants: Gender, Race, Class and Women, Peace and Security, Global Society, 32 (4): 395-414.