Menu de navigation

Editer votre profil

Müller Gomez, Johannes

Doctorant

Contact :

  • Pav. PAVILLON 3744 JEAN-BRILLANT
Müller Gomez, Johannes

Présentation

Johannes Müller Gómez est doctorant et boursier Vanier à l'Université de Montréal et à l’Université Ludwig Maximilian de Munich (co-tutelle). Il est également membre du groupe de recherche germano-canadien ‘Diversity: Mediating Difference in Transcultural Spaces’. Dans son projet de thèse, il analyse l’accomplissement des obligations internationales dans des systèmes multi-niveaux.

De 2014 à 2017, il a été chercheur et chargé de cours à la chaire Jean Monnet et au Centre d'études sur la Turquie et l'Union européenne (CETEUS) de l'Université de Cologne. Il est actuellement directeur de programme et membre du comité directeur de l'Association Monnet d’études européennes de Cologne (COMOS), co-président du réseau des jeunes chercheurs au sein de l'Association d’Études sur la Communauté Européenne (ECSA-C) et directeur du projet DAFEUS.

Dans ses recherches, il s'intéresse au fonctionnement des systèmes multi-niveaux et au fédéralisme comparé (particulièrement les systèmes politiques de l’Union européenne, de l’Allemagne et du Canada), aux institutions européennes et à l'action climatique.

Johannes a étudié la science politique, les études latino-américaines et l'économie de l'énergie aux universités de Cologne, Montréal, Guadalajara et Liège ainsi qu'à l'École des hautes études en sciences économiques de Moscou.

Champs d'expertise