Menu de navigation

Editer votre profil

Taher, Saaz

Doctorante

Contact :

  • Pav. PAVILLON 3744 JEAN-BRILLANT \ bur. 581
Taher, Saaz

Présentation

Saaz Taher est doctorante au Département de science politique de l’Université de Montréal, en co-direction avec le Département de science politique et relations internationales de l’Université de Genève. Sa thèse s’intéresse au discours public sur la radicalisation en Suisse et au Québec.

Doctorante associée à l’International Research Training Group (IRTG) Diversity, Saaz a eu l’opportunité d’effectuer un séjour de recherche à l’Université de Genève, en 2017. Elle a également été co-organisatrice du cycle de conférences « Les défis du pluralisme » (2014-2015), ainsi que coordinatrice du cycle de conférences « Diversité et Démocratie » (2015-2016) et du CRIDAQ-UdeM. Elle est actuellement adjointe à l’édition de la revue Politique et Sociétés.

Champs d'expertise

Publications principales

Heimpel, Daniela et Saaz Taher (dir.), Des défis du pluralisme : Perspectives au-delà des frontières de l’altérité, Les Presses de l’Université de Montréal, 2018 (à paraître).

Taher, Saaz, « Comparaison des imaginaires nationaux : Les deuxième et troisième générations d'Arméniens à Montréal », dans Chabot, Joceline et al. (dir.), Le génocide des Arméniens : représentations, traces, mémoires, Les Presses de l'Université Laval, 2017.

Taher, Saaz, « La Charte des valeurs québécoises : trois problèmes dans le débat public », Actes du colloque Je est un autre : regards croisés sur les frontières de l’identité, Centre étudiant Benoît-Lacroix, 2014, en ligne : colloquesbl.blogspot.ch/2014/02/presentation-de-mme-saaz-taher.html



Nouvelles