Nouveaux chercheurs au CÉRIUM

-

(In French in the newsletter) Le CÉRIUM est heureux d’accueillir le professeur David Grondin parmi ses chercheurs. M. Grondin vient de joindre le Département de communication de l’Université de Montréal après avoir oeuvré 11 ans comme professeur de relations internationales à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. 

Spécialiste des États-Unis, il planche présentement sur les questions liées à la sécurité, à la mobilité et à la redéfinition de la citoyenneté à l’ère numérique. Ses intérêts de recherche portent plus largement sur le rapport entre la culture, la science, la technologie et la société, de même qu’aux enjeux de savoir/pouvoir, de militarisation et de sécurité dans le contexte américain et dans le cadre géopolitique de la mondialisation.

Nous sommes également heureux d’accueillir dans nos rangs Nora Aït-Aïssi Paillon et Régis Coursin comme chercheurs invités. Mme Paillon est avocate et chargée de cours à la Faculté de droit de l’université de Montréal ainsi qu’à l’UQAM. Elle s’intéresse avant tout au droit de l’environnement et au développement durable.

Régis Coursin a pour sa part situé ses recherches au carrefour de la sociologie de la modernité, de la sociologie historique, de la sociologie de la globalisation et de la sociologie postcoloniale. Il travaille présentement sur un livre qui aborde la «république atlantique» de la deuxième moitié du XVIIIe siècle.

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer