Bourses de formation à la recherche pour la Maîtrise en études internationales

Dans le cadre du programme MITACS, le CÉRIUM est heureux d’offrir trois co-financements, d’une valeur de 3000$ chacun, aux étudiants et aux étudiantes de la maitrise en études internationales qui réussiront avec succès le concours de formation à la recherche. Ce concours octroie des bourses de 6000$ (incluant le co-financement) à des étudiant.es inscrit.es au profil stage ou recherche désireux de réaliser un stage de formation à la recherche auprès d’un membre du corps professoral.

Attention, le délai est très court!

Conditions 

  • Etre inscrit à la maîtrise en études internationales à l’automne 2020
  • Remplir les conditions d’admissibilité de la bourse de formation à la recherche de MITACS [lien vers Aperçu appel]
  • Obtenir de la part d’un chercheur du CÉRIUM une promesse d’encadrement pour le projet d’une durée de 12 à 16 semaines. Aucun financement n’est exigé : si le projet est retenu par le CÉRIUM, c’est le CÉRIUM qui assurera le co-financement.

Démarche pour l’obtention du cofinancement

  • Soumettre au CÉRIUM (cerium@umontreal.ca) une ébauche de proposition et un courriel confirmant l’encadrement d’un chercheur du CÉRIUM pour un stage de formation à la recherche avant le lundi 18 mai, 17h00
  • Le 21 mai, le CÉRIUM donnera une réponse à l’étudiant.e qui devra soumettre sa demande formelle aux Études supérieures et postdoctorales avant le 24 mai.
  • Le co-financement sera versé directement au superviseur si et seulement si l’étudiant.e obtient une réponse positive de MITACS.

Il est important de consulter la documentation (liens ci-bas).

APERÇU

INFORMATIONS

INSTRUCTIONS