Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Escribir sin escribir

Conférence de Mario Bellatin

Mario Bellatin est un écrivain mexicain, directeur de l’École dynamique des écrivains à Mexico, créée en 2012. L'école propose des méthodes alternatives de création littéraire.

L’écriture de Bellatin est fortement influencée par sa formation académique, d’une part, mais aussi  par son expérience du cinéma. Il propose une réalité fragmentée dans le temps, non linéaire, et cherche à créer des sensations fortes, troublantes, déstabilisantes, chez le lecteur. Son œuvre, fortement expérimentale, est un jeu permanent entre réalité et fiction, entre récits apocryphes et biographies, qui crée des situations improbables, étranges et parfois drôles.

Événement Facebook

Inscription obligatoire

Emplacement : Université de Montréal, 3150 Jean-Brillant, Pav. Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences C3061