Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

La Francophonie face aux mutations du monde

De passage à Montréal, l'Administrateur de l'Organisation internationale de la Francophonie, M. Clément Duhaime, nous fait l'honneur d'une conférence sur la situation du monde francophone dans un espace multipolaire en pleine mutation.

Retransmission en différée
Le Centre de la francophonie des Amériques vous invite à voir ou revoir la conférence sur Youtube ou direcement sur le site internet Radio jeunesse des Amériques.

En présence du

• Recteur de l'Université de Montréal, M. Guy Breton
  • Vice-recteur aux Relations internationales et à la Francophonie, M. Guy Lefebvre
  • Doyen de la Faculté des arts et des sciences, M. Gérard Boismenu
  • Directrice du Bureau de  valorisation de la langue française et de la Francophonie, Mme Monique Cormier
  • Directeur du CÉRIUM, M. Frédéric Mérand

Maître de cérémonie : Sylvain Lafrance

En collaboration avec le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal, le Centre de la Francophonie des Amériques et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Entrée gratuite.

Inscription obligatoire : valorisation-francais@umontreal.ca

Emplacement : Université de Montréal Pavillon Roger-Gaudry, Salle M415, 2900 boul. Édouard-Montpetit