Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Navigation secondaire

La sécurité régionale en Asie du Sud-Est: analyse de discours et recherche ethnographique sur l'ASEAN

Discussion retour de terrain avec Stéphanie Martel organisée par le pôle Études contemporaines et transdisciplinaires sur l'Asie du Sud-Est (ECTASE)

Description :

La thèse de doctorat de Stéphanie Martel porte sur l'évolution du discours sur la sécurité régionale au sein de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN). Ses recherches l'ont menée principalement en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines. Après un bref exposé sur son sujet de recherche, la conférence se concentrera principalement sur le déroulement de son terrain d'un an en Asie du Sud-Est, les défis rencontrés et les moyens de les contourner.

Stéphanie Martel est doctorante au Département de science politique de l'Université de Montréal. Elle est affiliée au Centre d'études de l'Asie de l'Est (CÉTASE) et au Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM).

Organisé par le CÉTASE

Emplacement : CÉTASE, Pavillon 3744 rue Jean-Brillant, Salle 420-14