Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

L’intégration des perspectives de genre à l’OTAN: théorie et pratique

Stéfanie von Hlatky est professeure adjointe au Département de Science politique à l'Université du Queen’s et directrice du Queen's Centre for International and Defence Policy (CIDP). Ses intérêts de recherche portent sur la coopération militaire, les alliances, la dissuasion et les dynamiques de genre dans les forces armées. Elle a publié ses travaux dans diverses revues telles que le Journal Canadien de Science politique, International Journal, European Security, Asian Security ou encore le Journal of Transatlantic Studies. Elle a également écrit le livre American Allies in Times of War: The Great Asymmetry paru en 2013 aux presses de l'Université d'Oxford. Stéfanie von Hlatky est également la fondatrice du Women in International Security- Canada.

Une conférence organisée en collaboration avec le CEPSI.

Emplacement : Université de Montréal, 3150 Jean-Brillant, C-2059, Carrefour des arts et des sciences