Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Modi-fied Engagement: Will India's Reinvigorated Foreign Policy Change History?

Cleo Paskal,

Chercheuse Trudeau en résidence au CÉRIUM, Cleo Paskal fera le point sur le renouveau politique de l'Inde et son positionnement international depuis l'élection du premier ministre Modi en 2014.

Le nouveau gouvernement indien poursuit actuellement ses réformes, notamment en matière de politique étrangère pour permettre au pays d’assumer son rôle dans un environnement international en pleine reconfiguration. Pourtant, pour tirer profit de cette place retrouvée dans le concert des nations, le gouvernement Modi fait face à de nombreux défis, notamment au niveau de ses capacités institutionnelles. Le moment est donc particulièrement propice pour faire le point sur l’avancement de ce grand chantier.

La conférence se donnera en anglais.

Télécharger la note d'analyse correspondante (en anglais).

Emplacement : Carrefour des arts et des sciences, salle C3061, Pav. Lionel-Groulx, 3150 rue Jean-Brillant