Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Navigation secondaire

[Translate to Anglais:] Sécuriser la cyberjustice : Les travaux du Laboratoire de cyberjustice portant sur la sécurité des dossiers judiciaires

[Translate to Anglais:] Conférencier invité : Nicolas Vermeys

Nicolas Vermeys est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, co-directeur de la M.Sc. en commerce électronique UdeMHEC et directeur adjoint du Laboratoire de Cyberjustice.

Résumé

Le conférencier présentera le Laboratoire de cyberjustice de Montréal, une infrastructure de recherche unique au monde où sont étudiées les incidences des technologies de l’information sur le processus judiciaire et où sont développées une série d’applications logicielles visant à accroître l’accès à la justice.

Seront ensuite abordées les problématiques liées à la sécurité de ces nouveaux environnements technologique judiciaires tant sur la vie privée des justiciables que sur l’efficacité du processus dans son ensemble.

Conférence présentée par le Centre international de criminologie comparée

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences