Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Trente ans plus tard : les mirages du tournant participatif

February 19 and 20, 2015

Registration is compulsory

Le Colloque a pour objectif de disséquer les principales conséquences de la pratique répétée de la participation publique. Au-delà de l’injonction à la participation et l’idée généralement admise que la participation publique est « bonne » pour la démocratie, quels sont ses effets sur le moyen-terme ? En particulier, nous réfléchirons aux interprétations distinctes données à la participation en fonction des contextes et des espaces de participation; aux effets de la pratique de la participation sur la citoyenneté et aux effets sur l’action publique.

During the conference, an exhibition « Citoyens – Hier, aujourd’hui, demain » from l’Écomusée du Fier Monde, will be presented.

The entrance is free; but you must register by sending an email to cpds@pol.umontreal.ca before February 15, 2015

The programme of the conference is available at www.cpds.umontreal.ca

For more information please write to cpds@pol.umontreal.ca or telephone at 514-343-6111 poste 20324.

Emplacement : Carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal, 3150 rue Jean-Brillant, Pavillon Lionel-Groulx, Salle C-3061