Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Navigation secondaire

Vers une ruralité diversifiée des campagnes mexicaines : nouveaux acteurs et nouveaux conflits

Conférence donnée par Hubert Carton de Grammont.

Hubert Carton de Grammont est sociologue.

Il a étudié sa maitrise à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris et son doctorat en sociologie à la Faculté des Sciences Politiques de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Il est chercheur à l’Institut de Recherches Sociales (Instituto de Investigaciones Sociales) de la UNAM depuis 1981. Il est également Président fondateur de l’Association Mexicaine des Études Rurales (1994-2001) et coordinateur du groupe de travail de Développement Rural du Conseil Latino-américain des Sciences Sociales (Consejo Latinoamericano de Ciencias Sociales- CLACSO) (2002-2004). Il est invité à l’Institut des Études Latino-américaine (Institut of Latin American Studies) de l’Université du Texas à Austin (1994), et à l’Institut des Hautes Études sur l’Amérique Latine (Sorbonne Nouvelle-Paris III) à Paris en 2001-2002.

Emplacement : Université de Montréal, Carrefour des arts et des sciences, C-2059