Generational Transmission of Cultural Legacies: Natural Experiment in Poland

- 16:00 - Auteur :CÉRIUM - Accueil

Cette conférence sera prononcée dans le cadre du cycle de conférences Identités et frontières.

La conférence se donnera en anglais :

Biographie :

Volha Charnysh
est professeure adjointe au département de science politique du Massachusetts Institute of Technology. En 2017-2018, elle était membre du Centre Niehaus pour la mondialisation et la gouvernance de l'École des affaires publiques et internationales Woodrow Wilson de l'Université de Princeton et a obtenu son doctorat en gouvernement de l'Université de Harvard en mai 2017.

Ses recherches portent sur la politique comparée et l’économie politique historique. Son projet de livre, Migration, diversité et développement économique, examine les effets à long terme des migrations forcées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en Europe orientale, synthétisant plusieurs décennies de données micro-économiques recueillies au cours d'une année de travail sur le terrain en Pologne par le Social Science Research Council et le Centre for European Studies. Le livre est basé sur sa thèse de doctorat, remportant le prix 2018 Ernst B. Haas du meilleur mémoire de la section APSA sur la politique et la société en Europe, ainsi que le prix du meilleur mémoire de la section Migration et citoyenneté de l'APSA.

Ses autres projets en cours portent sur les politiques des régimes autoritaires, les effets des transferts de propriété en temps de guerre et la transmission générationnelle des attitudes et des comportements politiques. Elle se concentre principalement sur l’Europe et l’Eurasie.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE



Détails de l'événement

Date de l'évènement : jeudi 11 avril 2019 16:00 - 17:30
Emplacement : 3150 Rue Jean-Brillant, Pavillon Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences, Salle C1017-2
Prix : Gratuit $

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer