Présentation du livre "Asian Reservoirs. Virus Hunters & Birdwatchers in Chinese Sentinel Posts"

- 16:00 - Auteur :CÉRIUM ; ESPUM ; Centre d'études asiatiques - Conférence

Frédéric Keck est directeur de recherche au CNRS et directeur du Laboratoire d’anthropologie sociale (Collège de France, CNRS et EHESS). Il présentera son livre Asian Reservoirs. Virus Hunters & Birdwatchers in Chinese Sentinel Posts (2020, Duke University Press).

L'ouvrage de Keck se concentre sur les techniques développées, à Hong Kong, Singapour et Taïwan, pour limiter les futures pandémies aviaires provenant de Chine. D’une part, il démontre comment ces diverses techniques utilisées pour faire face aux menaces ont transformé les relations entre les humains et les oiseaux. D’autre part, Keck souligne que ces stratégies développées par les trois territoires reflètent aussi l’ordre des relations géopolitiques avec la Chine.

Date de l'évènement : mercredi 11 mars 2020 16:00 - 17:30
Emplacement : Université de Montréal, 3150 Jean-Brillant, Pav. Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences, C-2059 (2ème étage)
Prix : Gratuit $