Changements climatiques : assistons-nous à une décarbonisation de l’économie mondiale ?

À la veille de la COP21, le CÉRIUM publie deux notes d'analyse sur la décarbonisation de l'économie mondiale.

Dans Changements climatiques et stratégies de mitigation : Assistons-nous à une décarbonisation de l’économie mondiale ?, Morgan Rohel (B.A. ; B.Eng. ; M.Sc.Eng) interroge l'état d'avancement de la transition énergétique mondiale dans le cadre analytique proposé par Hugo Séguin, Fellow, dans sa note de 2012 The green economy challenge to IPE.

Hugo Séguin était le co-directeur de l'école d'été 2015 intitulée Changements climatiques : bouleversements et transitions dans l'économie politique. Morgan Rohel y a participé comme étudiant.