Rentrée des nouveaux doctorants au CÉRIUM

Auteur :CÉRIUM - Nouvelle

Le CÉRIUM souhaite la bienvenue aux doctorants 2018 récipiendaires d’une bourse de rédaction. Les quatre boursiers reçoivent un montant de 5000$ et auront à leur disposition un espace de travail tout au long du semestre d’automne 2018 afin de poursuivre l’écriture de leur thèse. Les voici.

Adib Bencherif  (Université d'Ottawa) mène une étude comparée sur les représentations et les mémoires des élites touarègues au Mali et au Niger

Emilie Fort (Université Laval) analyse l'influence de l'enclavement dans le processus de construction identitaire dans le cas de quatre villages Serbes au Kosovo.

Ahmed Hamila (Université de Montréal) mène ses recherches sur les demandes d’asile liées à l’orientation sexuelle et/ou identité de genre dans une perspective comparée.

Maxime Ricard (Université du Québec à Montréal) travaille sur les polices plurielles en Côte d'ivoire : négociations, inégalités, et ordre socio-politique.