Joyeuses Fêtes!

Auteur :CÉRIUM - Nouvelle

Au crépuscule de 2018, l’équipe du CÉRIUM prend une pause bien méritée, pour faire le plein d’énergie en vue de la nouvelle année. Depuis septembre, nous avons organisé ou collaboré à plus de 30 événements : conférences publiques, colloques, expositions et tables rondes. C’est sans compter une présence médiatique de plus en plus soutenue grâce entre autres à notre émission bimensuelle Arrêt sur le monde et à nos nouvelles Capsules du CÉRIUM qui, en quelques minutes, mettent en lumière des sujets peu couverts dans les médias québécois.

Comme toujours, le CÉRIUM reste la vitrine par excellence de la recherche internationale à l’Université de Montréal et nous souhaitons qu’il demeure un lieu privilégié d’expression et de débats ouverts.

Pour la prochaine saison, en plus d’une foule d’événements ponctuels, nous continuons notre cycle de conférences «Identités et frontières» et initions un cycle de conférences-midi sur l’Asie du Sud-Est. À ne pas manquer également, le colloque «Populations en danger, populations dangereuses?» organisé par nos chargés de recherche grâce au soutien financier du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Suivront nos populaires écoles d’été, qui seront au nombre de 16. Découvrez-les dès aujourd’hui.

L’équipe du CÉRIUM sera de retour le 7 janvier. D’ici là, nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes!

Michelle Daniel
Jean-Frédéric Légaré-Tremblay