Le travail continue, à distance

Auteur :CÉRIUM - Nouvelle

Devant l’émergence de la COVID-19 et en accord avec les mesures prises par l’Université de Montréal, le CÉRIUM s’adapte et poursuit le travail, mais à distance. La situation nous intime donc d’annuler certaines activités. Voici ce qu’il en est.

  • Toutes les conférences et autres activités publiques prévues par le CÉRIUM jusqu’à la fin avril sont annulées. Nous vous tiendrons informés en temps et lieu de la reprise des activités et de celles qui, aujourd’hui annulées, seront reportées.
  • Les enregistrements à brève échéance de notre émission Arrêt sur le monde doivent aussi être annulés. Avec nos partenaires, nous suivrons de près les directives à suivre pour déterminer la suite des choses.
  • Il est toujours possible de s’inscrire aux écoles d’été du CÉRIUM, qui doivent se dérouler entre le 25 mai et le 11 juillet. Par contre, certaines parmi les 17 ont d’ores et déjà dû être annulées. Voici l’offre en vigueur.

Pendant ces temps inédits et incertains, l’équipe du CÉRIUM poursuivra autant qu’elle le peut sa mission fondamentale : éclairer le public en diffusant le savoir et en stimulant la réflexion, avec rigueur.

Nous continuerons donc nos recherches, nos publications et nos interventions dans les médias, que vous pourrez suivre comme d’habitude sur notre site Internet, nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et notre bulletin hebdomadaire.

De plus, nous lançons Les recommandations du CÉRIUM. À tour de rôle, nos chercheurs feront une sélection des meilleurs articles, ouvrages, documentaires, films et autres sur des thèmes qui leur sont chers, en espérant qu’ils vous informent et, surtout, agrémentent vos longues heures passées à la maison.

Voici nos premières recommandations, signées Philippe Fournier, notre chargé de recherche sur les Amériques.

L’équipe du CÉRIUM

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer