Les quatre nouveaux doctorants sont arrivés!

Auteur :CÉRIUM - Nouvelle

Le CÉRIUM souhaite la bienvenue aux doctorants 2019 récipiendaires d’une bourse de rédaction. Les quatre boursiers reçoivent un montant de 5000$ et auront à leur disposition un espace de travail tout au long du semestre d’hiver 2019 afin de poursuivre l’écriture de leur thèse. Les voici (en partant du haut à gauche jusqu'au bas à droite).

Laura Baudin (Université de Montréal), dont les recherches sont supervisées par le professeur Karim Benyekhlef, s'intéresse à l’encadrement juridique des cyberattaques en droit international public par l’ONU dans le cadre de sa mission de maintien de la paix et de la sécurité internationale.

Waël Garnaoui (Université Paris Diderot) analyse les mutations politiques et leurs incidences sur le comportement migratoire des candidats à la migration clandestine, notamment en Tunisie.

Jennifer Lopes
 (Université de Montréal) oriente ses recherches sur la question de l’accès à la justice pour les enfants détenus dans les centres de surveillance canadiens.

Maika Sondarjee (Université de Toronto) mène une étude sur l’évolution des pratiques et de la connaissance à la Banque mondiale, depuis les programmes d’ajustement structurel à la stratégie de réduction de la pauvreté.