"L'autre" dans les traditions d'Asie du Sud : autres divins, autres religieux, autres culturels

Ce colloque est organisé en lien avec le projet de recherche « The Radhasoami Tradition in Canada and the United States », chercheure principale : Diana Dimitrova, professeure titulaire, Institut d’études religieuses, Université de Montréal.

Nous remercions le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada, l’Institut d’études religieuses (IER) et le Centre d’études asiatiques (CÉTASE) de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, le Centre interdisciplinaire de recherche sur les religions et les spiritualités de l’Université de Montréal (CIRRES), le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) et le Conseil de recherche sur la religion (CREOR) de leur soutien.

Ce colloque est dédié aux quatorze femmes, « altérisées » et assassinées à l’École Polytechnique, le 6 décembre 1989, en raison de leur choix professionnel.

PROGRAMME +++++++

This symposium has been organized in connection with the research project “The Radhasoami Tradition in Canada and the United States”, principal investigator; Diana Dimitrova, Professor at the Institute of Religious Studies, University of Montreal.

We acknowledge the support of the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada, of the Institute of Religious Studies (IÉR), of the Centre for Asian Studies (CÉTASE) in the Faculty of Arts and Sciences of the University of Montreal, the Interdisciplinary Centre for research on religions and spiritualities of the University of Montréal (CIRRES), the Centre for International Studies and Research (CÉRIUM), and of the Council for Research on Religion (CREOR).

This symposium is dedicated to the fourteen women, othered and murdered at the École Polytechnique on December 6, 1989, because of their professional choice.

Emplacement : Université de Montréal, Pav. Marguerite-d'Youville, 2375, ch. Cöte Ste-Catherine, salle 3113 (Métro Edouard-Monpetit)