Trois enjeux du judaïsme contemporain

Du 24 au 29 juin - PLU6064A

À l'échelle internationale, le judaïsme fait face à nombre de questions qui suscitent des réponses à l'image de la riche diversité qui le caractérise. Nous nous proposons de nous focaliser sur trois axes d'intérêt à la fois local et international. Ainsi, nos études de cas et nos intervenants seront choisis pour favoriser une approche comparée tout en offrant une vision globale de l'état de la question. L'École devrait intéresser des étudiants de cycles supérieurs dans les sciences sociales et humaines, ainsi que les personnes travaillant dans les secteurs de relations interculturelles et d'éducation.

Trois axes seront présents dans le programme de l'École d'Été:

• Féminisme et judaïsme
  • La communauté hassidique aujourd'hui: attractions et désertion
  • L'enseignement de la Shoah aujourd'hui

Les étudiants sont responsables de vérifier la compatibilité des horaires des écoles d’été avec les horaires et les exigences (dont les points de présence) des autres cours auxquels ils sont inscrits durant le trimestre d’été.

Les étudiants de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire au cours PLU6064A en contactant la TGDE de leur programme.

Les étudiants canadiens non québécois, étrangers ou sans attestation doivent être inscrits dans une maison d'enseignement au moins depuis le 1er janvier 2018 et nous faire parvenir une preuve valide de leur inscription dans un établissement d'enseignement (dernier relevé de notes ou de frais  universitaires) par courriel à Eléonore Louis

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-dessous:

Sonia Sarah Lipsyc, Directrice du centre Aleph à Montréal

Robert Schwarzwald, co-responsable