Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Protéger les droits humains en 2023 : situations, cadres et stratégies

PLU6907A - Protéger les droits humains en 2023 : situations, cadres et stratégies

Pour inscriptions : cours siglé PLU6907A - Mondialisation, attributs et enjeux

Du lundi 12 juin au samedi 17 juin 2023

Outre ses objectifs pédagogiques formels, l’École se veut pouvoir proposer une école périodique, permettant de travailler chaque année des enjeux aussi collés sur l’actualité que le permettent l’analyse et l’enseignement d’une matière large développée sur les plans locaux et internationaux. Les droits de la personne vivent sur la dialectique constante entre la promotion-éducation et la protection ; au terme de l’École, les participants acquièrent tant une dimension d’analyse qu’une responsabilité de faire rayonner au dehors ce travail entamé dans l’École.

Les étudiants sont responsables de vérifier la compatibilité des horaires des écoles d’été avec les horaires et les exigences (dont les points de présence) des autres cours auxquels ils sont inscrits durant le trimestre d’été.

Les inscriptions sont officiellement ouvertes.

Attention! Le cours est siglé PLU6907A - Mondialisation, attributs et enjeux dans Synchro et StudiUM.

Voir la section "informations et tarifs" pour les renseignements sur les procédures d'inscription.

Étudiants québécois hors UdeM : visitez le site du Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI).

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant le lien ci-après : inscription

En cas d'annulation, vous devez contacter liv.cerba@umontreal.ca pour procéder au remboursement de votre commande.

Titulaire de l'école

François Xavier Saluden, chargé de cours à la faculté de droit de l'UdeM : francois.xavier.saluden@umontreal.ca