Alexandra Parada joint les rangs du CÉRIUM

Étudiante au doctorat en droit à l’Université du Québec à Montréal, Alexandra Parada est en charge de notre programmation sur l’Asie et l’Indo-Pacifique. Elle aura du pain sur la planche…  puisque nous lancerons prochainement une nouvelle chaire de recherche sur la région. Restez à l’affût !

Son parcours en quelques mots

La recherche doctorale d’Alexandra Parada traite de la discrimination dans le contexte de l’intelligence artificielle. Elle participe à divers projets de recherche portant sur les impacts pratiques et théoriques des technologies sur les droits et sur la justice. Plus généralement, elle s'intéresse à la question des droits humains et des enjeux globaux liés aux dynamiques Nord-Sud. Elle s'implique par ailleurs dans plusieurs organisations de défense des droits. Elle est diplômée de l'Université de Montréal (maîtrise en études internationales, 2017) et de l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne (baccalauréat en droit et baccalauréat en philosophie, 2013).

Nous lui souhaitons la bienvenue !