La communauté de recherche du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM) s'agrandit encore ! Professeure adjointe au Département de science politique de l'UdeM, Catherine Ouellet devient officiellement membre du CÉRIUM.
Catherine Ouellet détient un doctorat de l’Université de Toronto et se spécialise en politique québécoise et canadienne. Ses recherches portent principalement sur le style de vie, l'opinion publique, la communication politique et les comportements politiques au Québec et au Canada. Par ailleurs, au cours des dernières années, elle a acquis une formation rigoureuse dans les approches et les méthodologies propres aux sciences sociales numériques.
Par ailleurs, notre nouvelle chercheuse a aussi développé une expertise dans la création d'applications numériques de transfert de connaissances. Elle est notamment derrière l'outil ludique de collecte de données Datagotchi, déployé dans différents contextes électoraux dont au Québec, au Canada et aux États-Unis. Ses recherches ont été publiées dans différentes revues dont Political Communication, Parliamentary Affairs, Nations & Nationalism, French Politics, le Canadian Journal of Political Science/La revue canadienne de science politique, le International Journal of Public Opinion Research, ou encore PS : Political Science & Politics.
Bienvenue au CÉRIUM !