Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Dan Slater, un grand spécialiste de l'Asie du Sud-Est, en résidence au CÉRIUM

La Chaire d'études asiatiques et indo-pacifiques du CÉRIUM accueillera en résidence Dan Slater, professeur de science politique à l'Université du Michigan et grand spécialiste des questions de transition démocratique et d'autoritarisme en Asie du Sud-Est. Il sera de passage à l'Université de Montréal du 9 au 13 février pour participer à un échange avec les étudiant(e)s, donner un cours et prononcer une conférence grand public en anglais. 

Cette conférence prévue le 13 février à 16h30 (cliquez ici pour vous inscrire !), portera sur les enjeux des élections en Indonésie. Au moment même où les premiers bulletins de vote seront déposés dans les urnes, Dan Slater analysera les différents scénarios postélectoraux et leurs conséquences pour le futur du plus grand pays musulman au monde. Que signifient ces élections pour la démocratie en Asie du Sud-Est ? Jean Lachapelle, professeur adjoint au Département de science politique de l'Université de Montréal, fera ensuite une courte présentation et Dominique Caouette, directeur de la Chaire d’études asiatiques et indo-pacifiques du CÉRIUM, animera une discussion pour clore l'évènement. 

Dan Slater est aussi directeur du Center for Emerging Democracies. Il est spécialiste en politique et en histoire de la démocratie et de l’autoritarisme, et étudie spécifiquement la région de l’Asie du Sud-Est. Il a récemment travaillé en tant que consultant et fellow au sein d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales comme l’OCDE, Freedom HouseThe American Enterprise Institute et la Fondation Carnegie pour la paix internationale.

Nous sommes ravi(e)s de l'accueillir au CÉRIUM !