La fin de la session d’automne approche et nous sommes enthousiastes de vous annoncer que notre programmation d’écoles d’été pour 2025 prend forme ! Elles auront lieu du 26 mai au 5 juillet 2025. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend pour l’an prochain…
Des grands classiques de retour
Certaines écoles de l’an passé seront de nouveau à l’affiche, comme celles sur les droits humains, les humanités numériques, la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le laboratoire de politiques publiques : Trouver des solutions pour combattre l'isolement social, les droits humains en Inde ou bien l’école Choisir la transition. D’autres, après une pause, feront leur retour en 2025 : Immigration, intégration et diversité sur le marché du travail, Haïti dans le monde : Regards interdisciplinaires sur des enjeux contemporains ou encore l’intermédialité dans les archives en sont des exemples.
De nouvelles écoles exclusives
Nous sommes fier(e)s de voir de nouvelles écoles prendre leur envol en 2025. Une école consacrée aux migrations à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, une autre école dédiée aux conflits au Moyen-Orient, une s’intéressant à la gouvernance climatique au Canada et en Union européenne ainsi qu’une école démystifiant fascisme, médias et extrême droite seront de la partie pour l’été prochain.
Écoles d’été hors les murs
Trois écoles d’été se tiendront hors les murs de l’Université de Montréal : une école d’été aura lieu en Indonésie pour étudier la gouvernance démocratique en Asie du Sud-Est, une autre se donnera en Allemagne pour déconstruire l’altérité culturelle entre Allemagne de l’Est et de l’Ouest, et une école d’été explorant le concept de la paix se déroulera en France. Les informations d’inscription pour ces écoles spécifiquement seront mises en ligne très prochainement.
Informations et inscriptions
Vous êtes intéressé(e)s par ces écoles ? Il sera possible de s’y inscrire dès le 2 février 2025, au moment où le panier de cours est ouvert pour la session d’été 2025. Plus d’informations seront dévoilées au courant des prochaines semaines, restez à l’affût !