Deux nouvelles docteures en science politique!

Madame Kathleen Angers a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le 14 juin dernier. Intitulée «Struggles over Legitimate Diplomathood: The United States Foreign Service, The State Departement and Other Government Agencies in Contemporary American Diplomacy», la thèse a été réalisée sous la direction conjointe de Frédéric Mérand et de Vincent Pouliot (McGill). Les professeurs Jean-Philippe Thérien, Rebecca Adler-Nissen (University of Copenhagen) et Denis St-Martin complétaient le jury de thèse.

Madame Stéphanie Martel a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le 16 juin dernier. Intitulée «Le rôle du discours dans la construction de l'ASEAN comme communauté de sécurité», la thèse a été réalisée sous la direction conjointe de Dominique Caouette et de Jean-Philippe Thérien. Les professeurs Frédéric Mérand, Pierre Lizée (Brock University) et Mamoudou Gazibo complétaient le jury de thèse. Grâce au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), Mme Martel a pu réaliser 10 mois d'enquête terrain en Asie.

La thèse de Stéphanie Martel s'est méritée la mention «Exceptionnelle».

Félicitations mesdames!