L’équipe du CÉRIUM tient à féliciter les 36 membres de la deuxième et de la troisième cohorte de l’Institut de la diplomatie du Québec (IDQ) qui ont reçu le 8 juin dernier leur attestation de formation des mains de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), Martine Biron.
Le CÉRIUM est un fier partenaire de l’IDQ, un institut lancé en 2020 qui appuie la modernisation de la diplomatie québécoise et vise à assurer une représentation de haut niveau à l’étranger. Concrètement, les diplomates et conseillers en affaires internationales du MRIF et d’autres ministères et agences gouvernementales y reçoivent une formation continue sur différents thèmes liés à la diplomatie et aux relations internationales.
Grâce à son vaste bassin de chercheurs couvrant une panoplie de régions et d’enjeux, le CÉRIUM y offre notamment des formations sur les enjeux économiques et politiques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, de même que sur les organisations internationales, le multilatéralisme, les femmes et la diplomatie.
Photos: Clara St-Pierre Lamy et Pier-Luc Laurin (LinkedIn)