Jean-Frédéric Légaré-Tremblay se joint à l’équipe du CÉRIUM

Le CÉRIUM est heureux d’accueillir Jean-Frédéric Légaré-Tremblay comme conseiller principal pour les communications et les partenariats. Il remplace Marie-Christine Fiset pour l’année 2017-2018.

Animateur de l’émission Planète Terre et fellow au CÉRIUM depuis 2013, Jean-Frédéric se joint à notre équipe fort de son expérience de journaliste et chroniqueur international au Devoir, à L’actualité et à Radio-Canada, après avoir fait ses premières armes comme reporter au quotidien Le Soleil, à Québec.

Un diplôme de maîtrise en Relations internationales de l’UQÀM en poche, Jean-Frédéric a aussi gravité dans le milieu des politiques publiques et des études internationales. En plus d’enseigner à l’Université de Sherbrooke et à l’Université de Montréal, il est membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques et fellow du programme en leadership sur les politiques publiques Action Canada et de l’Alliance des civilisations des Nations Unies. Il a aussi été Public Policy Scholar en résidence au Woodrow Wilson International Center for Scholars, à Washington, D.C.