Notre directrice académique, Kathryn Furlong, conclut une première année au sein de l’équipe du CÉRIUM et prendra une pause de ses fonctions au cours des douze prochains mois, alors qu’elle entreprend une année d’étude et de recherche. Elle sera remplacée au cours de cette période par la professeure de science politique et chercheure au CÉRIUM Christine Rothmayr.
En plus de participer à l’ensemble des activités du CÉRIUM et de son rayonnement, la directrice académique a pour mandat de piloter les classes de maîtres, l’encadrement des doctorants et des doctorantes, la formation continue, les écoles d’été et les cours en études internationales, en collaboration avec le directeur de la maîtrise en études internationales. Elle veille aussi à la qualité de l’expérience étudiante au premier cycle en études internationales et siège au Comité des programmes de deuxième cycle en études internationales.
Au cours de la prochaine année, Kathryn compte terminer la rédaction d’un livre regroupant ses projets de recherche sur les dettes, les infrastructures et les services urbains à Medellín, en Colombie. Provisoirement intitulé The Miracle of Debt : Medellín, « Metropolis de servicios », aborde les relations entre les « miracles » et les « crises » en économie politique. En lien avec ce travail, elle passera du temps avec ses partenaires à l’Universidad Pontificia Bolivariana, à Medellín, et au Département d’histoire de la science, de la technologie et de l’environnement au KTH Royal Institute of Technology, en Suède.
Nous la remercions pour son dévouement tout au long de cette première année parmi nous et lui souhaitons une année d’étude et de recherche des plus agréables et productives.
Enfin, bienvenue à Christine! «Je me sens privilégié de pouvoir faire partie de l’équipe dynamique et bien rodée du CÉRIUM pour une année et de collaborer à des activités qui me tiennent à cœur comme les écoles d’été et l’accueil des doctorants boursiers», dit-elle.
Nous sommes heureux – et chanceux – de pouvoir compter sur son expérience. Christine a notamment dirigé le département de science politique de l’UdeM de 2014 à 2022.