Le candidat à la maîtrise en études internationales de l’Université de Montréal Simon Beaudoin Gagnon reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, une distinction décernée annuellement à quatre étudiants universitaires du Québec.
La médaille récompense l’engagement scolaire et communautaire de Simon, qui s’est impliqué activement à l’Université de Montréal, ainsi que lors de séjours d’études et de recherche en Afrique et en Europe. Il vient notamment de terminer un stage à la Commission canadienne pour l’UNESCO et un séjour de recherche à Genève. Il a également fait partie de la délégation jeunesse du Québec à la COP25 et présenté ses recherches lors de conférences sur le développement durable aux universités du Michigan et Columbia, l'automne dernier.
Titulaire d’une bourse du CRSH, il rédige présentement son mémoire de maîtrise sur la gouvernance de l’«Océan mondial», sous la direction des professeurs de science politique Dominique Caouette et Erick Lachapelle.
Cynthia Milton, directrice du programme de deuxième cycle en études internationales, Viviana Fridman, conseillère en programme d’études, et toute l’équipe du CÉRIUM lui adressent leurs félicitations.
Bravo Simon!