Le CÉRIUM accueille quatre doctorants boursiers

Le CÉRIUM accueille une nouvelle cohorte de doctorants et doctorantes récipiendaires d’une bourse de rédaction de 5000$. Règles sanitaires obligent, les quatre boursiers et boursières ne pourront utiliser à plein l’espace de travail qui est normalement mis à leur disposition au sein de nos bureaux pendant le trimestre. Mais ils et elles n’en seront pas moins des membres à part entière de la famille du CÉRIUM! Nous sommes heureux de vous les présenter.

Nicolas Kempf est candidat au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, sous la supervision de la professeure Suzanne Lalonde. Ses recherches doctorales portent sur l’interaction des normes juridiques applicables aux fonds marins de l’océan Austral.

Megan Arthur est doctorante à l’Université d’Édimbourg, en Écosse. Ses recherches portent sur la gouvernance de la santé, examinant les approches multi-acteurs et les implications pour les dynamiques de pouvoir et la responsabilisation des acteurs non-étatiques. Son projet doctoral explore le rôle de deux organisations philanthropiques dans la gouvernance des politiques et programmes pour la nutrition au niveau national en Inde.

Ibrahim Idé Abdoul Rachid est doctorant au Département des Sciences Juridiques et Politique (FSJP) de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, au Niger. Dans une approche critique des théories de la sécurité et de la sociologie des organisations, ses recherches portent sur la dynamique de l’émergence d’une culture stratégique de la sécurité nationale au Niger.

Noémie Laurens est doctorante au département de science politique de l’Université Laval. Ses recherches portent sur les interactions entre les régimes internationaux du commerce et de l’environnement.